Construction de stands

Quel est le bon endroit pour votre stand d'exposition? Quel endroit choisir?

Attirer les visiteurs du salon sur votre stand commence déjà en sélectionnant le stand «idéal» à la foire. Mais qu'est-ce qu'un bon emplacement pour votre stand d'exposition?

Selon Christophe Landuyt (d'expo ID), ce sont les règles les plus importantes que vous devez garder à l'esprit lors du choix d'un emplacement:

  1. Tournez à droite: les visiteurs ont tendance à tourner immédiatement à droite lorsqu'ils pénètrent dans le hall d'exposition, puis à peigner la salle «comme un laboureur». Dans le bon segment, il sera donc plutôt occupé. Les visiteurs du bon segment sont également très réceptifs car ils n'ont encore rien vu. D'autre part, les visiteurs font des efforts considérables au début de leur visite, il est donc important que votre stand d'exposition respire un pouvoir d'arrêt élevé. Sinon, votre stand sera passé ...
  2. Côté droit: En général, les visiteurs de l'exposition accordent plus d'attention aux stands d'exposition sur le côté droit de leur parcours.
  3. De l'espace autour du stand: plus il y a d'espace pour votre stand d'exposition et plus les allées qui l'entourent sont larges, plus votre stand peut tenir dans les yeux.
  4. Timing: La plupart des foires commerciales ont des pics d'arrivée à l'entrée entre 10h00 et 11h00 et entre 13h00 et 14h00. Gardez cela à l'esprit lorsque votre stand d'exposition est proche de l'entrée principale.

 

S'il y a un nombre impair de cours, les études montrent que les visiteurs reviennent souvent par l'avant-dernier couloir. Si vous avez un stand d'exposition dans ce couloir, la majorité des visiteurs passeront deux fois à travers votre stand ...

Il est donc important de former une image du 'routage' des visiteurs!

Les meilleurs emplacements comprennent:

  • un stand commerciale près de l'entrée
  • un stand commerciale au carrefour des principaux couloirs

 

Les emplacements des stands à éviter sont:

  • un stand situé dans un couloir continu
  • un stand isolé ou fermé
  • un stand situé dans un couloir avec seulement des stands le long d'un côté du couloir

D'autres endroits "stratégiquement" intéressants sont:

  • l'endroit où l'organisation de l'exposition organise des attractions ou où les séminaires deviennent des données
  • la proximité de la restauration et des terrasses

Par conséquent, avant de réserver un espace de stand, étudiez le plan d'étage. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons également de vérifier l'emplacement à l'avance pour un certain nombre de choses:

  • N'y a-t-il pas de piliers dans ou pour le stand?
  • Où sont les points de connexion pour les services publics?
  • Qui sont les voisins?
  • Quelle est la direction de course?

Choisissez votre lieu d'exposition avec soin et, si nécessaire, soyez assisté par les professionnels de Travelexpo.

Position d'angle, position de conduite, position de tête ou position d'îlot? Quelle forme d'exposition choisir?

En fonction de l'espace que vous avez réservé sur le sol de l'exposition, votre stand prendra une certaine forme.

Si vous participez avec un nombre limité de m², l'offre sera généralement limitée à une position de conduite ou une position de coin. Notre conseil est toujours d'opter pour un stand d'angle.

Après tout, un stand d'angle restera plus longtemps dans l'image, vous donnant plus de temps pour attirer le visiteur de l'exposition avec votre stand d'exposition.

De plus, une position angulaire offre plus d'options de conception qu'une position intermédiaire. Les soi-disant peuplements insulaires sont généralement les plus grands stands à une foire.

Avec un stand sur l'île, les visiteurs du salon peuvent s'approcher de votre stand d'exposition de tous les côtés, ce qui garantit que votre stand sera plus exposé.

Une alternative, qui attire aussi bien l'œil, est un poirier. Souvent, la surface est variable, il n'est donc pas toujours nécessaire de louer beaucoup de mètres carrés par rapport à un îlot.

Displays

Stand d'exposition: acheter ou louer?

Est-il sage de louer un stand d'exposition ou de l'acheter? En fait, aucune réponse toute faite n'est possible sur cette question importante. La décision dépendra souvent de votre programme de bourses, de la stratégie de marketing et du budget disponible.

La location d'un stand d'exposition complet est souvent la solution idéale pour réduire les coûts dans les cas suivants:

  • Vous avez plusieurs participations d'exposition en même temps, mais un seul stand d'exposition
  • Vous avez besoin d'un stand d'exposition pour un événement unique
  • Vous voulez participer à un salon pour la première fois

Chez Travelexpo, vous pouvez louer un stand modulaire et louer un stand traditionnel en bois (ou pourquoi pas une combinaison des deux?)

En tout cas, la location d'un stand n'empêche pas les esprits créatifs de Travelexpo: vous pouvez désormais compter sur un concept dynamique avec des touches personnelles!

En outre, avec un projet de location, il est toujours possible de personnaliser votre stand d'exposition et de le compléter avec des éléments sur mesure ou des accroches.

En plus de la location d'un stand d'exposition, l'achat est également une possibilité. Si votre programme d'exposition se compose d'expositions de différentes tailles / tailles, il n'est pas nécessaire d'acheter votre stand d'exposition sur la base du plus grand arrangement d'exposition.

Travelexpo vous offre la possibilité de n'acheter que les éléments de stand avec lesquels vous pouvez réaliser en grande partie votre programme d'exposition, puis d'agrandir votre stand d'exposition avec des modules de location supplémentaires.

Travelexpo est heureux de vous offrir les deux options: location ou achat, toujours avec service complet! Les exposants de Travelexpo sont heureux de vous aider à faire le bon choix.

Construction en bois conventionnelle ou construction modulaire?

Dans l'industrie de la construction de stands, la distinction est souvent faite entre la construction de systèmes modulaires et la construction en bois conventionnelle.

Quelle solution - la construction du système, la construction en bois ou une combinaison - est le meilleur choix dépend des facteurs suivants:

  • Temps de construction - quelles sont les durées d'installation et de décomposition? Fréquence - à quelle fréquence participez-vous à des foires ou à des événements?
  • Format - Quelle est la taille de votre stand?
  • Look & feel désiré - que voulez-vous transmettre avec votre stand d'exposition?

 

=> Construction de stand modulaire avec des stands d'exposition flexibles

Caractéristiques principales de la construction du système

  • Longue durée de vie
  • Quasi infiniment réutilisable
  • Un design clean

 

=> Construction de stands de construction en bois avec des stands d'exposition uniques

Caractéristiques principales de la construction en bois

  • Grande liberté de choix dans la forme, la couleur
  • L'utilisation des matériaux réutilisation possible
  • Look personnalisé unique

 

 

À Travelexpo vous pouvez aller pour le meilleur des deux mondes: la liberté créative de la construction de stand traditionnelle couplée aux avantages de notre système modulaire, ou la flexibilité de la construction modulaire de stand couplée à l'aspect exclusif de la construction en bois.

Souhaitez-vous plus d'informations sur les possibilités d'un stand d'exposition à votre taille? Prenez un rendez-vous maintenant.